CIRCUITS
Pédestre ou à cheval, avec halte déjeuner au bord d’un torrent de montagne, puis à un plateau d’herbage où le campement sera dressé. Après s’être installé dans le confort sommaire et élégant de grande tente berbère, les touristes découvriront la sublime saveur des tagines ayant longuement mijotés sur les braises du foyer où un agneau aura tourné pendant des heures embroché et cuit à point pour servir de plat principal à ce « méchoui ». Plus tard les Tambours de peau de chameaux résonneront et les touristes verront arriver vers eux des troupes de danseuses berbères couvertes de sequins d’argent et vêtues de costumes traditionnels de la tribu ainsi qu’une musique enivrante «d’ahidous ». Apres les touristes continueront à la découverte d’autres sites de ces montagnes magiques du pays «ZAIAN ».
Des combinaisons ne manquent pas pour profiter d’un séjour dans cette contrée superbe:
Parties de pêche dans les rivières.
Parties de chasse.
Randonnées et balades vers :
-La Source Lala Haya, la miraculeuse jaillit à 42º du massif au dessus de l’oued AGUENNOUR dont l’azur de l’eau limpide remplit la vasque creusée au fond d’un ravin à 530 mètres de dénivellation au bout d’une piste qui serpente sur longueur de cinq kilomètres.
Son eau contient du C.O.2
-A l’horizon L’OUM-GRENAT un des beaux sommets du moyen atlas.
-Le lac qui alimente la propriété privée de l’ex mine d’étain d’EL KIRIT est la grande tentation des pêcheurs du brochets.
Cette région essentiellement volcanique recèle de précieux Minéraux – WOLFRAM, ETAIN que nombreuses y sont les sources bicarbonatées, ferrugineuses, sulfureuses.
-KHARROUBA ancienne station d’eau d’OULMES sur la route de MEKNES offre des paysages magnifiques en passant par le pied du sommet de TOUGROULMES.
– Campement de montagnes sous tentes BERBERES en toiles de chèvres ou tentes de toiles.
– Animation par des troupes folkloriques de la région.
– Découverte de la nature.
– Observation.
– Visite des coopératives artisanales (KHEMISSET, AZROU).
– Ateliers artisanaux (tissage, travaille sur bois de cèdre, cuisine, agriculture).
– Excursions (Lacs de l’OUM RABIE – DAIT ROUMI).
– Visites des souks (OULMES, KHEMISSET, KHENIFRA).
Par ailleurs il est possible de combiner en séjour de randonnées avec des visites culturelles des villes impériales de FES – MEKNES –MOULAY DRISS – VOLUBILIS.